
À propos de Géraldine George
Sur mon état civil, on pourrait lire : née en 1975, mariée depuis plus de 25 ans, maman de 4 enfants, a vécu enfant sur tous les continents ou presque (Pérou, Côte d’Ivoire, Chine, Qatar, Algérie), puis en Europe avec mari et enfants (Pays-Bas, Espagne, Belgique).
Tous ces déménagements, changements de vie, de climat, de continent, de culture, ont bien évidemment façonné l’enfant, l’adulte et enfin la mère de famille que j’étais et que je suis devenue. Si aujourd’hui, je sais enfin qui je suis, pourquoi je suis ici à ma place, ce ne fut pas le cas pendant toute mon enfance, mon adolescence, ni même lors de mes premiers pas de maman !
Me voyant chaque jour plus fatiguée, plus stressée devant la nouvelle journée de cris, de pleurs, de combats qui se profilait, voyant l’adolescence des deux aînés approcher à grands pas, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes. Je me suis alors intéressée à mes émotions, mes ressentis, à mon fonctionnement sous stress et lorsque j’étais sereine.
Je me suis ainsi formée au coaching, à la pédagogie positive et bienveillante, au concept des Intelligences Multiples.J’ai eu la chance d’accompagner des jeunes (collégiens et lycéens), notamment à reprendre confiance en eux suite à un épisode de harcèlement (crainte que cela ne se reproduise dans la nouvelle école), à apprendre selon ses modes propres de fonctionnement (mobiliser ses intelligences, trouver sa technique d’apprentissage, privilégier son mode de mémorisation grâce à la gestion mentale,..), reprendre confiance en ses propres capacités de réussir à l’école, etc.
Voir ces jeunes rebondir, repartir avec confiance en leur avenir est très gratifiant. La suite logique, était alors d’accompagner ces jeunes (depuis la 3è) dans leur choix de spécialités et/ou dans leur parcours d’études supérieures. Cela coïncidait également avec le moment d’aider notre fille aînée à choisir les études qui lui plairait, dans lesquelles elle pourrait s’épanouir et qui lui permettrait de subvenir à ses besoins. Je me suis alors formée plus spécifiquement au coaching scolaire et à l’orientation scolaire. Nous avons exploré ensemble diverses filières telles que le dessin (le design industriel, l’architecture, l’animation, …), les écoles d’ingénieur (en informatique essentiellement), l’enseignement, et enfin les écoles de Management (cursus en France et au Royaume-Uni via UCAS). Cette année-là fut éprouvante (en tant que maman) mais aussi passionnante, j’ai ainsi pris conscience de la richesse des parcours proposés, notamment en France et en Europe. Je me suis formée dans la franchise Eureka Study pendant 4 belles années, et je vole aujourd’hui de mes propres ailes. Je suis fière aujourd’hui de pouvoir aider nos jeunes à construire leur parcours scolaire , et de (re)prendre confiance grâce à la gestion mentale.